Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CPF"

• 2022 : la VAE fête ses 20 ans ( 28 mars 2022)

Créé dans le cadre de la loi dite de modernisation sociale de 2002, le dispositif de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE validation des acquis de l’expérience ) fête aujourd’hui ses 20 ans. Grâce à la VAE, votre expérience (savoir-faire, méthodologies, process, connaissances) vous permet d’obtenir une certification (diplôme, titre ou certificat) pour évoluer professionnellement.

• Une formation de soigneur animalier va voir le jour dans les Hauts-de-France. ( 18 février 2019)

Seules quatre écoles en France proposent une formation de soigneur animalier. La cinquième, et la première dans la région des Hauts-de-France, ouvrira en février prochain à Bucquoy, dans le Pas-de-Calais, au lycée professionnel Saint-Joseph. En partenariat du zoo d’Amiens, la formation commencera dès février pour une vingtaine d’étudiants.